Dans presque tous les ménages, on retrouve un congélateur ou un frigo avec un bac à glaçons. En effet, lorsqu’elle est mise sous une forme solide, l’eau peut être utilisée à de nombreuses fins, aussi insolites que pratiques. Cependant, les multiples utilisations du glaçon ne sont pas très connues, encore moins leurs diverses variétés. Si vous souhaitez donc en apprendre davantage sur l’utilité des glaçons, lisez cet article.

Rafraichir les boissons

Même s’ils ne sont pas indispensables pour toutes les boissons, les glaçons constituent des alliés indissociables pour d’autres spiritueux. De fait, il est impossible de savourer une liqueur, une crème ou des cocktails sans y mettre quelques glaçons. Ainsi, les glaçons s’invitent à tous vos grands évènements comme les séminaires de travail, les fêtes d’anniversaire, de baptême, ou entre amis.

Pour apporter différents types de saveurs et aspects visuels à vos cocktails, il existe même plusieurs variétés de glaçons. Si vous souhaitez offrir un moment unique à vos invités, ne manquez donc pas de commander ces glaçons pour mariage par exemple. Entre les glaçons cubiques, les frappés, les fizz, les pilées, etc. vous avez de quoi ravir les palais.

Autres usages avec des glaçons

Pour plusieurs personnes, les glaçons s’utilisent exclusivement pour le rafraichissement des boissons. Pourtant ce n’est pas le cas, car il existe de nombreuses astuces avec des glaçons.

Soins de beauté

En réalité, les glaçons s’utilisent également à des fins esthétiques. Ainsi, si vous souhaitez maintenir le pigment du rouge à lèvres beaucoup plus longtemps sur vos lèvres, servez-vous de la glace. Pour cela, il suffit de poser un glaçon sur les lèvres pendant quelques secondes seulement avant d’appliquer le rouge à lèvres.

Se nettoyer régulièrement le visage avec du glaçon emballé dans un linge permet de refermer les pores. Cette astuce est efficace et très pratique surtout avant le maquillage. Elle est aussi conseillée en été parce qu’elle vous permet non seulement de vous rafraichir, mais aussi d’avoir meilleure mine.

Séparer des verres

Il arrive très souvent en cuisine, surtout au moment de faire la vaisselle, d’avoir deux verres à boire coincés. Et il est bien rare dans ces cas de parvenir à les séparer sans en briser un. Or à l’aide des glaçons, vous parviendrez en quelques instants à récupérer les deux verres.

Pour ce faire, plongez le verre du bas dans un récipient contenant de l’eau chauffée et dans le verre du haut, mettez quelques glaçons ; de préférence de la glace pilée. Cette technique va provoquer une dilatation des verres qui se sépareront simplement.