Faire un voyage est une grande décision. Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires ou pour les vacances, ceci peut être source de stress déconcertant ce qui peut mettre à mal votre voyage. Pour ne pas faire une mauvaise aventure pendant votre déplacement, vous pouvez utiliser des porte-bonheur. Quels sont les types de porte-bonheur que vous devez avoir sur vous lors de vos voyages ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.
Gardez sur vous des pièces chinoises lors de vos vacances
S’il y a bien un porte-bonheur adapté pour les voyages à l’étranger, c’est bien les pièces chinoises. En effet, grâce à leur petite taille et faible poids, ils sont des objets discrets et faciles à transporter. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles sont conseillées pour préserver les voyageurs. De plus, celles-ci vous permettent de par leur nature d’avoir du succès dans vos affaires. Étant donné qu’il s’agit de pièces, leur symbolisme vous met à l’abri des problèmes financiers. Cependant, vous devez savoir quel type de pièce choisir. Vous pouvez par exemple opter pour l’un des plus précieux et des plus réputés de la culture chinoise. Il s’agit notamment des pièces de chances de la dynastie Qing.
Adoptez des bracelets porte-bonheur
Vous pouvez également pour votre voyage choisir un bracelet que vous porterez à la vue de tous. Celui-ci en plus de jouer le rôle de parure vous protégera tout au long de votre séjour. En effet, ces accessoires sont très populaires dans les cultures antiques et surtout font partie des trésors de Chine. Superstition millénaire ou pas, nombreux sont ceux qui après l’avoir utilisé n’en décroche plus. Par conséquent, si vous avez rarement de chance, vous avez la possibilité de choisir entre le bracelet San He et Liu He.
La gourde Wu Lou
Il existe également des porte-bonheur dont le champ d’action ne se limite pas seulement aux voyages physiques, mais prend aussi en compte les voyages spirituels. Il s’agit à cet effet de la gourde Wu Lou. Ainsi, si votre voyage est de nature spirituelle, vous pouvez l’utiliser afin de tirer profit des bénédictions qu’elle offre au pèlerin lors de leur pèlerinage.
Expérimentez le mystère des perles
Les perles font partie intégrante de la culture chinoise et représentent l’un de leurs plus efficaces porte-bonheur. Ainsi, vous pouvez choisir entre les perles porte-bonheur Dzi ou encore Rudraksha. En effet, les perles Dzi signifient les « perles du ciel ». Elles ont une forme allongée avec des inscriptions représentant un œil qui donne à son porteur pouvoir et chance. Les perles Rudraksha en revanche sont des perles prenant leur source dans l’hindouisme. Elles seraient assimilées à un arbre sacré mythique dont les graines auraient le pouvoir d’offrir protection et bonne fortune.