Le convertisseur électrique est l’un des outils fondamentaux à avoir dans sa voiture. Pratique pour convertir l’énergie continue en puissance alternative, il vous sera d’une grande utilité à bord. Mais étant novice dans le secteur, vous avez du mal à en choisir un pour votre véhicule. En lisant cet article, vous découvrirez quelques critères de choix du convertisseur auto.

Vérifier le rendement et le signal

Pour le choix du convertisseur automobile, le rendement est un détail important à prendre en compte. Exprimé en pourcentage, il équivaut à la perte de l’énergie utilisée lors de la transformation du signal.

Ce qui voudra dire qu’une productivité de 90 % vaut 100 Watts de consommation, contre une restitution de 90 watts. Pour faire simple, il faut retenir qu’une valeur élevée du rendement vous fera perdre moins d’énergie. Or une réduction de la puissance perdue est donc un signe de performance du convertisseur.

Encore appelé onde, le signal est un élément fondamental pour optimiser le fonctionnement du convertisseur électrique de votre engin quatre roues. Il est donc impératif de s’assurer que le signal émis par le convertisseur correspond aux appareils qui seront utilisés dans le véhicule.

Autrement, le convertisseur provoquera de nombreux dommages sur vos appareils. Pour vous aider dans le choix du convertisseur électrique auto, prenez rendez-vous chez les meilleurs distributeurs. Et si vous n’en connaissez aucun, n’hésitez pas à cliquer ici pour en savoir plus sur Dolphin Charger, une des références en la matière.

Tenir compte des puissances crête et nominal

D’autres appelleront la puissance crête encore l’énergie instantanée. En effet, il s’agit de l’énergie que peut dégager un convertisseur à l’instant même du démarrage. Il faut rappeler ici que la voiture étant une machine équipée de moteur, elle a besoin d’une grande puissance pour se mettre en marche.

Pour cela, il est capital de choisir un convertisseur assez puissant et capable d’assurer efficacement cette fonction. La puissance nominale quant à elle est l’énergie délivrée par un convertisseur lors d’un usage régulier. En principe, celle-ci devrait être l’équivalence de toutes les puissances électriques des autres charges du véhicule.

Remarquez cependant que toutes les fonctions du véhicule ne seront pas fonctionnelles simultanément. De fait, il est possible de tenir compte seulement des charges que vous utilisez de façon synchronisée.

Miser sur les différentes options qu’offre le convertisseur

Quel que soit le type de convertisseur que vous choisirez, il est indispensable de veiller à ce qu’il soit multifonctionnel. Il y va de la praticité de cet outil à bord de votre voiture. Concrètement, il faut s’assurer qu’il y ait une sortie USB.

Il serait aussi intéressant que le convertisseur possède des prises secteurs et un interrupteur on/off. Remarquez que ce type d’interrupteur est plus pratique qu’un onduleur non-stop.