L’algorithme de LinkedIn adore les commentaires. C’est ce que disent les professionnels, spécialistes du réseau social. Lorsque vos publications obtiennent plus de commentaires, c’est le signe probant de la vitalité de votre page puisqu’elle génère des interactions de personnes qui sont ou non dans votre liste de contacts. Mais comment les obtenir ces commentaires que beaucoup peinent à avoir en retour ?

Augmenter la portée des publications

La publication de posts et d’articles est l’activité première que les internautes mènent sur un réseau social tel que LinkedIn. Et pourquoi le font-ils ? les gens publient pour diverses raisons : avoir plus de visibilité pour leurs marques, satisfaire son égo, booster la page de sa marque, etc. Ainsi, dans la guerre des commentaires, Podawaa est votre meilleur atout.

Mais bien avant d’obtenir plus d’engagements https://fr.podawaa.com/algorithme-linkedin-et-groupes-d-engagement, il est utile de travailler ses publications. En effet, les publications doivent contenir des mots-clés pertinents, des signes qui attirent plus de personnes sur votre page. Vous devez utiliser des images de couleurs, de composition et format acceptable pour accrocher le regard des amis et autres visiteurs de votre page. Et surtout, il est important de compter sur ses contacts immédiats, ses amis qui seront les premiers à voir les posts et à les partager ensuite. Vos publications auront par ailleurs plus de chances d’obtenir plus de commentaires lorsque vous lancez un sondage ou lorsque votre publication se termine par une interrogation.

Choisir le bon moment pour publier

De nombreux internautes publient des posts très tôt le matin et d’autres le soir. Les posts étant des informations, ils sont périssables et disparaîtront dans le flot qui ne cesse de s’accumuler. Vous tenez un scoop pendant que vos amis et la plupart des professionnels sur LinkedIn sont au bureau. Si vous le publiez, cette information risque de passer inaperçue. En même temps, vous pourriez choisir de ne pas le publier et donc passer à côté d’une occasion de rentrer peut-être dans l’histoire. Il faudra le publier quand même. En fin de compte, pour générer plus de commentaires, il faut privilégier des posts en début de journée et ceux publiés dans la soirée quand les professionnels reviennent du travail.

Réagir promptement aux réactions des internautes

Si, contrairement aux communs des internautes, vous obtenez quelques réactions 30 à 60 minutes après la publication de votre post, vous avez l’obligation de relancer les toutes premières personnes. Cela rend vivante la discussion, permet d’animer votre page et de faire venir plus de visiteurs qui peuvent recevoir des notifications du fait de l’implication d’un de leurs contacts dans le débat.